Location / prêts de ski de fond

A travers notre VautourMan triathlon des neiges, nous souhaitons promouvoir le ski de fond parmi les triathlètes et la population en général.

Nous savons que de nombreux athlètes en font de temps en temps, mais ne possèdent pas de matériel.

Afin de faciliter votre participation à l’épreuve du VautourMan, l’association TOPP bénéficie de l’aide de l’Office Départemental des Sports du 65, qui pourra proposer du matériel de ski de fond (chaussures, skis, bâtons), en style skating ou classique, aux concurrents du VautourMan.

Voici les modalités pour en bénéficier :

  • ODS65 met à disposition un nombre limité de matériel pour les participants du VautourMan sur la base du « premier arrivé, premier servi ».
  • L’organisation du VautourMan récupère l’équipement auprès d’ODS65 et les positionnera directement à T2, à l’emplacement du participant, qui pourra alors les utiliser sur la partie ski de fond de l’épreuve.
  • Le participant n’aura pas la possibilité de tester le matériel avant la course (ODS65 n’ayant pas vocation à louer son matériel, il nous donne la possibilité de l’utiliser uniquement le jour de la course)
  • Les demandes doivent se faire via un mail à contact@vautourman.com, au plus tard 15 jours avant la course, uniquement par des participants déjà inscrits. Une réponse vous sera faite dans les meilleurs délais sur la disponibilité. Votre demande comportera les infos suivantes :
    • style demandé (skating ou classique)
    • votre taille
    • pointure des chaussures demandées
  • En échange de ce matériel, nous demandons une participation de 10€, qui sera intégralement reversé à ODS 65. Cela permettra d’aider ODS65 dans sa mission de promouvoir le sport sous toutes ses formes dans le département des Hautes Pyrénées.
  • Le matériel sera restitué directement après la course, au niveau du parc à vélo. Nous ne demandons pas de chèque de caution, nous comptons sur votre civisme et votre honnêteté. En cas de perte, nous vous demanderons le remboursement du matériel. En cas de casse, nous évaluerons avec ODS 65 l’origine de la casse et pourrons vous demander le remboursement.

 

Des loueurs existent également sur la station du Val d’Azun (à Couraduque, au Soulor) ou à Argelès-Gazost et les villages alentour. Nous vous encourageons également à tester leur matériel, ou à réserver directement auprès d’eux votre matériel pour le jour de la course. Il sera alors de votre responsabilité de récupérer le matériel directement auprès du loueur avant la course. Vous serez alors responsable de votre matériel comme tous les autres participants (dépôts des affaires de ski, etc… à voir dans onglet « logistique »), et il sera de votre responsabilité de le rendre au loueur