denivelé complet VautourMan_avec_logo
Parcours course à pied
Parcours vélo
Parcours ski de fond

Le parcours commence sur le parking du Pic du Jer. En course à pied, vous emprunterez la Voie Verte jusqu’à Argelès-Gazost, pour 11km tout plat.

Vous enfourcherez ensuite votre vélo pour 45km à travers le Val d’Azun.

Vous traverserez les jolies communes d’Arras-en-Lavedan, Aucun, Arrens-Marsous, avant de prendre le col des Bordères, descendre jusqu’à Estaing, puis revenir à Arras-en-Lavedan, avant de reprendre la route principale jusqu’à Arrens-Marsous, où vous continuerez tout droit pour aller grimper le col du Soulor.

Pacours magnifique et exigeant, 45km pour 1600m de D+

Vous déposerez votre vélo au Col du Soulor, et vous chausserez vos skis de fond. Vous ferez une boucle de 11km en empruntant la piste verte, un bout de la bleue, et la rouge (bien-nommée « la panoramique ») avant de revenir au Col du Soulor pour l’arrivée. Un parcours avec 180m de dénivelé, où les expérimentés pourront créer des écarts, et les débutants prendre du plaisir sur les faibles pourcentages.

Ravitaillements

Des ravitaillements seront prévus sur la partie course à pied, et la partie vélo. Un ravitaillement sera également disponible en sortie du parc à vélo au col du Soulor. Il n’y aura pas de ravitaillement sur la partie ski de fond. Pensez à prendre vos ravitaillements avec vous, et à ne surtout pas jeter vos déchets sur le parcours !

A pied, seul du liquide sera proposé (coca, eau)

En vélo, les ravitaillements proposeront du solide (à définir) et du liquide. Des bidons seront disponibles. Les bénévoles vous donneront les bidons « au vol » dans la mesure du possible, mais en cas d’affluence, vous devrez peut-être vous arrêter pour les prendre. Vous jetterez vos bidons vides dans la zone de propreté, sur le bord de la route. Il sera proposé eau ou boisson iso (à définir)

En sortie du parc à vélo au Soulor, liquide et solide sera proposé (à définir)

Barrières horaires (cut-off)

Des barrières horaires seront mises en place, afin de ne pas bloquer les bénévoles un temps indéterminé.

Sortie du Parc à vélo T1 à Argelès-Gazost 1h15 après le départ de la course
2ème passage à Arras-en-Lavedan  (km29 vélo) 3h10 après le départ de la course
Début de l’ascension du col du Soulor (km38) 3h40 après le départ de la course
Sortie du Parc à vélo T2 au col du Soulor 4h40 après le départ de la course et avant 15h30 (en cas de décalage du départ)