image tempete bis

Risques météo et COVID-19

annulation/modifications

Comme toutes les courses de montagne, le VautourMan triathlon des neiges est dépendant de la météo. En vous inscrivant, vous comprenez le risque d’annulation et modification liée aux conditions météorologiques.

En outre, l’épidémie de Covid-19 a provoqué l’annulation de nombreuses épreuves. Bien que le VautourMan ait été épargné en 2020, nul ne peut prévoir 2021, et l’éventualité d’une annulation doit être envisagé.

Merci de prendre connaissance des conditions de remboursement ci-dessous.

Le directeur de course pourra décider d’annuler/modifier/retarder la course, en fonction des conditions météorologiques, et des recommandations des autorités.

Ces décisions pourront intervenir jusqu’au dernier moment, et même pendant la course. Nous ferons bien sur notre possible pour informer les participants sur les risques de changement/annulation en amont.

Les scénarios suivants ont été identifiés :

  1. Manque de neige
  • S’il n’y a pas assez de neige au col du Soulor, il est prévu la possibilité d’effectuer la partie ski de fond au col de Couraduque, qui est souvent plus enneigé.
  • S’il n’y a pas assez de neige à Courdaduque non plus, il est prévu de remplacer la partie « ski de fond » par un trail sur les pistes du col du Soulor
  • Le parcours ski de fond pourra en outre être modifié / raccourci en fonction des pistes utilisables
  1. Conditions difficiles sur le vélo
  • Si le col des Bordères n’est pas suffisamment praticable (en particulier si la descente est jugée trop risquée), il pourra être décidé de raccourcir le parcours et de monter directement au col du Soulor, sans faire la boucle par le col des Bordères (parcours réduit à 20km pour le L)
  • Si le col du Soulor et le col de Couraduque sont impraticables en vélo, des solutions alternatives seront envisagés, ou la course annulée
  • Si la neige ou le risque de neige est trop important, la course sera annulée, ou transformé en un duathlon avec partie pédestre à Arrens-Marsous.

L’organisation s’efforcera de chercher le meilleur compromis pour s’assurer que l’épreuve aura bien lieu, mais la sécurité des coureurs sera le critère de choix numéro 1 pour les prises de décisions.

Remboursements :

Nous comprenons que si la course n’a pas lieu, les participants auront payé pour un service qu’ils n’auront pas reçu. Néanmoins, en cas d’annulation, de nombreux frais restent quand même à la charge de l’organisation.

Nous distinguons 2 cas :

annulation à cause de la météo. Dans ce cas, nous proposons un report de l’inscription à l’année prochaine, ou un remboursement de 75% de l’inscription. Il est par ailleurs possible de souscrire à une assurance annulation permettant de se faire rembourser à 100%.

annulation à cause de la pandémie de Covid-19. Dans ce cas, nous proposons un report de l’inscription à l’année prochaine, ou un remboursement à 100% de l’inscription.

Il sera également possible de transférer son inscription sur une autre épreuve VautourMan 2021.

En outre, il vous sera laissé la possibilité, quel que soit la raison de l’annulation, de faire un don partiel ou total du montant de votre inscription, si vous souhaitez nous aider à faire face financièrement.