DSC_0248

Triathlon Organisation Pyrénées Passion

Triathlon Organisation Pyrénées Passion (TOPP) est né début 2019 de notre envie et volonté de proposer des épreuves de disciplines enchaînées dans notre région des Pyrénées.

Après une première année 2020 marquée par la pandémie de Covid-19, mais où nous avons eu la chance de pouvoir organiser nos 2 événements, et avec d’excellents retours des participants et bénévoles, nous repartons plus motivés que jamais pour une 2ème année !

Benjamin FERAUD : président et organisateur principal, ingénieur à SAFRAN, en congé sabbatique pour se consacrer à l’organisation du VautourMan. Licencié FFTRI depuis 2010 (ES Nanterre, La Tribu 64, et Miramont Triathlon)

Nicky FERAUD : trésorière. Kiné à Asson (64800). Licenciée FFTRI depuis 2010 (ES Nanterre, La Tribu 64)

Valentin THEARD : secrétaire au TOPP. Ingénieur à AIRBUS. Licencié FFTRI depuis 2013 (Toulouse Triathlon)

Nicky et Benjamin se sont rencontrés grâce au triathlon, et pratiquent ensemble depuis plus de 10 ans. En combinant voyage et triathlon, ils ont pu découvrir de nombreuses manifestations en France et partout dans le monde. Cela leur a permis de voir ce qui se faisait de mieux (et de moins bien !) en terme d’organisations. Ils en ont tiré de nombreux enseignements.

Benjamin a déjà organisé en 2019 deux duathlons (duathlon des Coteaux des Pyrénées, avec la Tribu 64, et duathlon Béarn-Bigorre, avec l’APE de St Vincent), avec un retour très positif des coureurs et bénévoles. Grâce à de bons résultats, il pratique en outre le triathlon en catégorie élite depuis 2 ans. Nicky n’est pas en reste, s’étant qualifiée pour les championnats du monde amateur à Hawaii 2 fois (en 2 tentatives).

Valentin et Benjamin se sont connus en école d’ingénieur, et ont organisé ensemble en 2000 feu le triathlon de SUPAERO. Une autre époque, des bons souvenirs !

Valentin pratique également le triathlon depuis une dizaine d’années, plusieurs fois finisher en distance ironman.

Pour les curieux, le blog de Benjamin : benji-triathlon.over-blog.fr