DSC_0254

Logistique

Transport des coureurs et équipements

L’organisation d’une épreuve de montagne implique une logistique importante au niveau du transport.

Le départ et l’arrivée étant en 2 points différents, veuillez bien prévoir vos déplacements, afin de ne pas vous retrouver après la course sans moyen de transports (lire ci-dessous nos possibilités de navette pour vous aider)

Voir onglet « programme » pour tous les horaires.


Départ Parc Animalier à Argelès-Gazost

Le départ se fera sur le parking du parc animalier à Argelès-Gazost (limite Ayzac-Ost), au niveau de la première transition.

Transports des skis et affaires après-course

Pour ceux qui prennent la navette avant-course, vous pouvez prendre vos affaires de ski avec vous et les déposer directement au parc à vélo T2 avant de redescendre au départ.

Pour ceux qui ne prennent pas la navette avant-course, vous avez le choix entre :

  • déposer directement vos affaires au parc à vélo T2 le matin de la course
  • déposer vos affaires la veille à Arrens-Marsous au retrait des dossards. Nous les installerons au parc vélo le lendemain
  • déposer vos affaires le matin au parc animalier (avant 9h15 !), nous les monterons et les installerons au parc vélo.

Pour nous aider logistiquement, si vous pouvez une des 2 premières options, cela est préférable.

Vous aurez la possibilité de laisser également un sac après course, que vous pourrez retrouver après la course au Soulor. Vous pouvez également mettre ces affaires dans votre sac T1 ou T2 (plus simple pour nous)

 

Transport affaires T1

Les affaires que vous laisserez au parc à vélo pendant la première transition seront remontées au col du Soulor et vous pourrez les récupérer après la course.

Autre infos

Ces déplacements seront effectués pour tous les concurrents en individuels. Les concurrents en relais seront autonomes. Néanmoins, les équipes de 2, qui nécessitent le transport de matériel, pourront en bénéficier (par exemple un concurrent faisant course à pied +vélo pourra récupérer ses affaires de T1 au Col du Soulor)

Après la course, vous aurez accès au Soulor à votre sac d’après-course.

Vous aurez ensuite la possibilité de redescendre à Arrens-Marsous (au pied du Soulor), où vous pourrez prendre une douche, prendre un repas chaud (compris dans l’inscription), et assister à la remise des prix.


Navettes avant-course au Soulor (en supplément)

Après la course, vous serez au Soulor avec votre vélo, vos skis, et toutes vos affaires. Si vous n’avez pas d’accompagnateurs, et que vous avez laissé votre voiture au départ à Argelès, la redescente risque d’être difficile ! Pensez-y !

Afin de vous aider dans ces déplacements, nous mettons en place un transport avant la course du Soulor vers Argelès-Gazost, le lieu de départ.

Il vous faudra réserver votre place pour cette option payante au moment de l’inscription, ou au plus tard une semaine avant la course. Les réservations au dernier moment pourront être refusées en fonction du nombre de places disponibles.

Le matin, après avoir installé votre vélo dans le parc, vous pouvez vous rendre avec votre véhicule au Soulor. Une navette vous redescendra à Argelès-Gazost où vous pourrez prendre le départ. Après la course, votre voiture sera donc sur place à l’arrivée.

Le départ des navettes est prévue à 8h45 pile au Soulor.  Soyez à l’heure, nous ne pourrons pas attendre les retardataires ! Prévoyez un départ d’Argelès vers 8h05. Les navettes vous ramèneront au départ à Argelès vers 9h25.


Si vous ne souhaitez pas réserver une place dans la navette en supplément, vous serez autonome après la course, pour vous rendre à Arrens-Marsous pour le repas et la remise des prix, ou partir directement, ou récupérer votre véhicule à Argelès-Gazost.

Ci-dessous un résumé des différents lieux du VautourMan triathlon des neiges